mercredi 23 octobre 2013

D-day-dress


La robe d'aujourd'hui est un peu particulière. 

Oui c'est encore une robe, oui c'est encore un patron vintage, mais c'est surtout LA robe pour le pacs avec mon n'amoureux! :)
J'avais prévu de la faire depuis un moment, mais je l'ai avancé dans mon calendrier couturesque pour cette date un peu spéciale. 


Il s'agit du Butterick retro B5603 (version A), réalisé en coton bordeaux, avec des boutons noirs dans le dos et du croquet noir au jupon.  
J'ai voulu faire en mix entre deux versions que j'ai vu sur internet: celle de Pauline Alice, et celle de Julia Bobbin

Par contre la modification du col n'a pas été aussi intuitive que je le pensais (Trois essais pour avoir un résultat probant...). Si vous voulez faire de même, mesurez bien car du coup ça ne tombe pas pile aux lignes d'épaules, et il faut rallonger dans le dos. 
Au delà de cette mésaventure, c'est un patron que je recommande vivement car il est très flatteur et très confortable! Julia Bobbin en a même fait trois versions différentes avec ce même patron! (ici)

Désolé pour la qualité des photos, je crois que mon appareil commence à rendre l'âme :(







Fournitures: 
Coton bordeaux (Sacré coupons)
Boutons et croquet: Toto. 



7 commentaires:

  1. So beautiful!! I absolutely love what you've done with the pattern and the detailing on the hem. Congrats on your PACS!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est absolument sublime ! La couleur est parfaite, et elle te va super bien. Et ce détail à l'ourlet..!!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe!!! Une très belle alliée pour ce jour important! Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup ! bravo pour la réalisation, et félicitations ! elle te va très bien...

    RépondreSupprimer
  5. félicitations pour cette merveille et pour votre engagement!

    RépondreSupprimer