dimanche 27 octobre 2013

Mon challenge Boardwalk Empire


Il existe une multitude de challenges Mad Men...Ça se regarde bien, il y a des jolis décors, des jolies robes...Soit. Mais quid de Boardwalk empire?! Il y a autant de beaux décors et de belles tenues, l'intrigue et le suspense en plus (n'en déplaise aux archi-fans de Mad men!).

Bref, je veux réparer une grosse injustice, je veux faire ma robe inspirée de Boardwalk Empire! 


Mon inspiration: 
 Dés que j'ai commencé la série, j'ai forcément bavé sur toutes les tenues, mention spéciale pour une: 
Celle portée par Margaret Schroeder, lorsqu'elle travaille dans une boutique de mode de luxe: 
 
 Il s'agit d'une robe composé d'un devant avec un col lavallière, un dos noué avec une fausse ligne de boutons, et un jupon qui a l'air assez complexe, avec des godets, des formes de losanges pour la partie taille-hanches. Je n'ai pas réussi à bien décortiquer ses parties. 





Ma version: 
Cela fait un moment que je songe à une robe année 20 que je puisse porter au quotidien. Lors de mon dernier passage à Toto, j'ai flashé sur cette viscose imprimée; j'ai dévalisé tous les coupons présents, pour un total de moins de 12€ héhé! Dans ma tête, cette viscose allait forcément finir en robe année 20. J'ai de suite acheté une viscose jaune assortie au motif (pour une fois qu'ils ont de la viscose!). 


Je vais partir sur une robe Burda ultra-basique, afin d'avoir une forme qui tombe bien, tout en pouvant la modifier facilement. J'ai recopié le devant et le dos, ainsi que les parmentures encolure-emmanchure. Je ferai la lavallière différemment, pas besoin de poche, et pas besoin du jupon droit en bas.


Robe 109, Burda 07/12




 La suite au prochain épisode! 
En attendant, allons donc visionnez cette série géniale!




3 commentaires:

  1. J'me disais que t'étais rudement silencieuse ces derniers temps, j'me disais que tu t'étais peut-être un peu calmée...ça me rassure de voir que non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé on ne se refait pas!
      J'avais surtout pas eu l'occasion de prendre des photos, et vu que mon appareil commence à être très capricieux, je dois cibler LE moment où l'éclairage va bien.

      Supprimer
  2. Mais pourquoi ne vais-je jamais chez Toto au bon moment... Pourquooooooooooiiiiiiiiiii ?! (cri de désespoir tragique)

    RépondreSupprimer