dimanche 1 décembre 2013

Un short et un chemisier


J'ai profité de la météo clémente du weekend pour immortaliser mes deux dernières coutures: 

    

Tout d'abord, un chemisier dans un voile polyester imitant la mousseline de soie, agrémenté de boutons en plastique, chiné aux puces. Tout est monté en couture anglaise. 
Par rapport au patron de base, j'ai supprimé les poches du devant, et j'ai fait des manches 7/8. J'ai changé les bracelets de manche pour faire une sorte de petits revers -plus ou moins réussi!- Bon j'avoue que la version manche longue me tentait bien, mais faire mes premières fentes nickel sur un voile polyester, je ne le sentais pas vraiment! Autre modification, la disposition des boutons. Le patron prévoit des petits boutons de nacre. Les miens étant assez volumineux, j'ai du supprimer celui du col, et les espacer plus pour que ça ne surcharge pas le chemisier.
Mon col n'est pas extra, j'ai du bidouiller un peu pour que ça tombe pile avec la boutonnière. 

Chemisier 104A du Burda d'Avril 2013


Le second projet est un craquage: le fameux short Châtaigne de Deer&Doe. Je ne pensais pas acheter et coudre un short un jour! Ce n'est pas du tout la pièce du dressing qui m'attire. Mais là tous les détails du short font que j'ai voulu passer le pas!
J'ai fait une toile car je voulais voir à quel niveau tombait le short. 
Comme d'habitude, le patron taille juste. J'ai utilisé un coton brocardé ton sur ton noir légèrement élastique (un peu trop d'ailleurs j'ai du ratiboiser sur les cotés pour compenser l'élasticité). 

Il est très confortable et très versatile! 

Je pense tester la version festonnée en version été avec du lin, et peut-être à l'hiver prochain avec un drap de laine. Bref! je me suis rallier à la cause des porteuses de short!








3 commentaires:

  1. Cool ton chemisier ! Et tu diras merci au proprio pour ce joli mur marron glacé tout propre^^!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le tissu du short

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Juju: Merci pour tous tes commantaires! :)

      Supprimer