samedi 17 mai 2014

Boîte à couture


Je rêvais d'une belle boîte à couture en cuir, où tout mon bazar serait impeccablement rangé, où même mes grands ciseaux de coupe pouvait rentrer. 
Hélas, après moult recherches, il fallait se rendre à l'évidence; cette boîte n'existe pas dans le commerce. 

J'ai donc ressorti les papiers, le carton et la colle. J'ai réfléchi à ce que je voulais et voici le résultat: 

Exit le cuir -sniff-, bonjour le papier! 
Il s'agit d'une simple boîte à chasse avec trois plateaux + des minis plateaux qui s'imbriquent dans un grand. Ces petits plateaux étaient au final le plus important, car je voulais une ou des mini-dessertes pour mettre les petits ciseaux à broder, les épingles et le découd-vite à coté de ma MAC. Cela évite qu'ils traînent, qu'ils tombent par terre...et vous connaissez la suite!

Coté technique, bah je suis pas du tout satisfaite de mes finitions. Quand on ne fait que très rarement ce genre de boîte et de plateaux, on oubli vite l'art du replis et du coin couvert parfait =/
En plus de cela, je me suis pas mal compliqué la vie avec une colle pas très adaptée faute de mieux, ainsi que des papiers qui réagissaient beaucoup. Disons qu'une fois la boîte remplie, ça cache un peu la misère! Elle remplie toutes ses fonctions, et c'est le principale.

 



1 commentaire: