samedi 24 mai 2014

Couture optimiste


Puisque la chaleur arrive souvent très vite sur Montpellier, je me suis cousue un pantacourt en chambray tout léger...

Bon pour la chaleur on repassera, mais voici le-dit pantalon, photographié le seule jour où j'ai pu le porter au cours du mois.

Il s'agit du Pantalon 110 du Burda Avril 2014, qui ressemble à un short Châtaigne de Deer&Doe version pantalon un peu plus ajusté. 

Du côté de la coupe, rien à dire, il taille très bien, et ooooh magiiiiie il arrive pile à la taille !! 
Il a quand même un potentiel légèrement éléphantesque, donc si vous voulez vous lancer, cherchez un tissu léger et fluide. Je ne suis pas spécialement fan des pantalons sarouels/baba-cool, mais vu que c'est combiné avec des découpes intéressantes je trouve qu'il garde quand même un petit coté classe. 

Coté transformation: j'ai supprimé les poches, et je l'ai transformé en pantacourt avec des revers. 
Hormis cela, aucune reprise à faire. Cela faisait longtemps que je n'ai pas eu à reprendre quoi que ce soit dans un Burda, même pas aux hanches ou le fameux centimètre burdesque à la taille.









3 commentaires:

  1. Super Joli. Je trouve qu'il te va très bien.

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette! L'empiècement devant et les petits plis rendent très bien.

    RépondreSupprimer
  3. Je le trouve très réussi ! Moi aussi il m'avait fait penser au châtaigne quand je l'avais vu dans le burda.

    RépondreSupprimer