jeudi 26 juin 2014

Premier pull


Ça y est... j'ai tricoté mon premier pull!!

Mais pas n'importe lequel, celui où je me suis dit "ah ouais, le tricot c'est cool en fait": le pull Owls de Kate Davies (Lien Ravelry). 

Je l'ai tricoté en taille 3 avec des aiguilles 5 et 6. La laine est de la West Yorkshire Spinner; teinte naturelle.C'est une laine très agréable à tricoter, toute moelleuse et assez douce.

Je le conseille vivement aux tricoteuses débutante comme moi, et ce pour plusieurs raisons: 

- il avance vite: je l'ai tricoté en moins de deux mois, alors que je suis encore assez lente, et que je ne me suis pas du tout mise la pression.
- il permet d'apprendre pleins de techniques que l'on retrouve dans de très nombreux patrons de tricot ensuite.
- il est très bien expliqué. J'ai juste étudié des vidéos tutos pour les points et les techniques que je ne connaissaient pas encore ( les torsades, les rangs raccourcis, le blocage). 


Je suis tellement fière que j'ai bravé les 28° ambiant pour vous le montrer!
Place aux photos!




5 commentaires:

  1. cool ! bravo ! ça donne envie...

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment superbe! Je me rends en plus bien compte du moelleux, ayant taté la bête...
    En tout cas bravo pour les photos, tu mérites le nom de "martyre du tricot"!

    RépondreSupprimer
  3. Attends, tu veux dire que CE pull, c'est ton premier pull ??? Et bien vraiment chapeau & félicitations !! Je suis impressionnée et il te va très bien

    RépondreSupprimer
  4. Je le trouve très chouette ton pull ! Et pour un premier c'est plutôt réussi !
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Emilie: il est très beau! Félicitation!

    RépondreSupprimer