mercredi 25 juin 2014

Sus aux chutes! Encore!


Toujours dans l'idée d'évacuer les petits coupons et grandes chutes, voici trois projets réalisés entre début mai et mi-juin. 

Top noué dans le dos ( Top 125, Burda 12/11):
Là le but était d'exploiter le voile polyester imprimé, utilisé il y a deux ans pour ma maman.  J'ai racheté un petit mètre de viscose bordeaux pour le buste. Par rapport au patron, je n'ai pas mis de zip invisible car on peut l'enfilé sans problème comme ça. Pour info, le patron taille juste.



Chemisier Butterick B5711 Taille 10
Ce patron est une petite merveille, une très bonne base de chemisier, ajusté comme il faut pour marquer les formes mais suffisamment ample pour pouvoir bouger dedans et donner le petit coté blousé nécessaire. Il entre immédiatement dans mon TOP 5 des patrons parfait à décliner à l'infini! 
Ici il s'agit d'un petit mètre de polyester troqué avec une amie. Les emmanchures sont finies à la main avec des parmentures dans le même tissu. 

 

Jupe longue (patron maison)
Là il s'agissait d'écouler ce voile polyester imprimé et cette chute de viscose blanche. Une jupe longue de plus pour les grosses chaleurs estivales. Un grand rectangle, des coutures anglaises, des ourlets rentrés et un élastique!





5 commentaires:

  1. Jolie collection :) J'aime beaucoup le dos du premier haut et la jolie coupe du second.

    RépondreSupprimer
  2. Le chemisier butterick est juste à tomber, j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien pour la jupe c'etait une enorme chute non? Les trois projets sont vraiment très sympa, C'est vraiment joli...

    RépondreSupprimer
  4. J'envisage de me faire le top 125 de Burda, mais je n'ai pas le patron. Oui, je suis super cohérente... Et donc au détour de mes recherches sur le net, je tombe sur ta réalisation, que je trouve fort jolie ! Pour ma part, je pars sur une soie noire et un voile de soie, noir également. J'en profite pour te poser une question : Le voile sert-il de bretelle à l'avant où est-il juste "posé" par dessus la bretelle du top ?
    En tous cas, j'aime beaucoup tes réalisations dans l'ensemble (je suivais déjà ton blog avant ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!

      Alors oui elles sont juste cousues par dessus les vraies bretelles. Elles sont en sandwich dans la couture devant. Par contre après une première journée porté, j'ai fait un petit point au niveau des épaules, sinon ça glisse rapidement un peu partout et ce n'est pas très gérable.

      Supprimer