samedi 23 septembre 2017

Pièce inter-saison


Je reviens par ici avec un petit article consacré à ma 2e jupe Fumeterre. 

Ce patron a une place particulière dans mon dressing; pièce inter-saison et versatile par excellence, j'ai adoré porter ma première version du printemps à l'automne.
Le tissu s'est malheureusement liquéfié au bout d'un an et demi, il me fallait donc une remplaçante! 


Pour cette seconde version, je voulais un style plus épuré et plus proche de ma palette de couleurs. 
Je pensais faire la version à poche, mais j'ai été contrainte par mon métrage (3m en laize de 135).  J'ai également du renoncer aux parmentures d'ourlet.

Ce tissu a été trouvé à la Grande Braderie de Montpellier, à la boutique Tiket, vers la préfecture. Ils ont souvent de très beaux tissus, et j'ai craqué pour celui-ci qui est, je pense, un lin mélangé. Il présente un tissage un peu lâche et se froisse peu.

Côté modification, j'ai raccourci pour qu'elle m'arrive à l'os de la cheville, ma longueur idéale pour ne pas marcher dessus sans donner l'impression d'aller aux fraises. J'ai également remplacé la ceinture intérieure par un coton épais afin de donner un peu plus de tenue. 

Mon seul regret est le passant de devant qui s'est retrouvé décalé je ne sais comment, et pour lequel je m'en suis rendu compte qu'une fois la pièce terminée; évidemment...

La prochaine édition du Grand Bazar de Montpellier est le 6 et 7 Octobre, n'hésitez pas à y faire un tour! ;) 






A bientôt!

5 commentaires:

  1. Elle est vraiment jolie cette fumeterre !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe jupe! J'adore le style qu'elle te donne. Mais avec quelle sorte de chaussures la portes-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je la porte avec quasiment tout sauf des baskets (quasi inexistant de mon dressing) et des bottines plates.

      Elle avec toutes mes chaussures d'été, mais aussi des bottines légères en croute de cuir, des derbies, des salomés/chaussures à talon, etc ;)

      J'ai fait la même modification sur la longueur que ma première: l'ourlet finie arrive pile sur l'os de la cheville, ce qui permet de porter tout types de chaussures sans marcher dessus! ;)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse! Ça me donne envie de m'en coudre une maintenant, c'est malin..!

      Supprimer